Retour aux nouvelles

Passez-vous plus de temps à vous débattre avec des outils technologiques qu'à faire du travail de policier?

Publié le

Le temps nécessaire à vos officiers pour ingérer ces éléments de preuve leur enlève du temps sur les rues. Mais ce n’est pas nécessaire.

La technologie change la manière dont on collecte les éléments de preuve et dont les enquêtes sont conduites. Les caméras numériques peuvent capter instantanément des images de la scène de crime d’autant d’angles que nécessaire, avec peu de risque de manquer de film ou d’ajouter aux dépenses du service. La vidéo numérique offre une meilleure qualité d’image et une meilleure compréhension de ce qui s’est déroulé sur le terrain. De plus, l’audio numérique facilite la tâche des officiers lorsqu’ils recueillent le témoignage des gens sur les lieux d’un événement.

Malheureusement, cet aspect pratique ne se reflète pas en gains de temps auxquels on aurait pu s’attendre. Lorsque vient le temps de classer ces nouveaux éléments de preuve numériques, plusieurs corps policiers continuent de se fier à des procédures archaïques conçues pour assimiler des preuves physiques.

Nous savons que chaque minute passée dans les rues par les officiers rend la communauté plus sûre. À cette fin, nous sommes engagés à améliorer la façon de travailler des officiers en rendant la capture de preuve plus facile, plus sécuritaire et considérablement plus rapide.

Imaginez les officiers se préparant à aller sur le terrain. D’abord, ils doivent s’assurer d’avoir tout l’équipement qui pourrait être nécessaire : Plaque TASER Caméra numérique Caméra vidéo Enregistreuse audio Piles de rechange et quelques cartes SD supplémentaires

Maintenant, disons qu’ils vont sur les lieux d’un accident. D’abord, ils prennent des photos de la scène. Ensuite, ils enregistrent les témoignages. Peut-être même filment-ils rapidement les environs.

Une fois la tâche terminée, ils doivent retourner au poste pour ajouter tous ces fichiers numériques aux éléments de preuve. Ce qui veut dire enlever les cartes SD et télécharger les fichiers au système de stockage numérique local. Ajouter les renseignements aux fichiers à partir des notes prises sur les lieux. Relier les données à un dossier ouvert. Effacer les cartes SD, où les soumettre aux preuves, également. Une fois tout cela terminé, ils doivent retourner l’équipement pour le recharger, afin qu’il soit prêt pour le lendemain.

En d’autres mots, les officiers peuvent passer beaucoup de temps à gérer leur technologie au lieu d’être sur le terrain.

Et si vous pouviez tirer avantage des nouvelles technologies tout en rendant plus efficaces vos procédés de capture d’éléments de preuve?

Entrer Axon Capture.

Notre application mobile Axon Capture offre aux officiers un outil unique et sécuritaire pour qu’ils recueillent des éléments de preuve numérique. Avec Evidence.com, les officiers peuvent transférer la preuve vers une solution infonuagique de gestion de données sécuritaire.

Fini les sacs pleins d’équipement. Fini l'empêtrement dans les cartes SD. Fini le temps où l’on applique des procédures d’éléments de preuve physique archaïques à des technologies de pointe.

RÉDUISEZ LE NOMBRE D’APPAREILS DE CAPTATION DE VOTRE AGENCE À L’AIDE D’UNE SOLUTION.

Avec Axon Capture, il n’est plus nécessaire ques les officiers transportent de multiples et encombrants outils de captation sur le terrain. À la place, ils ont accès à une caméra numérique, une enregistreuse vidéo et une enregistreuse audio à l’aide d’un seul bouton se trouvant sur leur téléphone intelligent.

Le téléphone intelligent est déjà un outil incontournable pour la plupart des officiers. Selon un sondage récent, 66 % des agents des forces de l’ordre affirment utiliser leur téléphone intelligent 5 fois ou plus par jour pour des communications professionnelles; il tombe donc sous le sens que les services tirent avantage d’un outil si puissant. Axon Capture rend son utilisation facile, efficace et sécuritaire.

GÉREZ FACILEMENT LES ÉLÉMENTS DE PREUVE, PAR UN STOCKAGE ET UN TRANSFERT SÉCURITAIRES.

L’utilisation de la technologie mobile que la plupart des officiers ont déjà avec eux sur le terrain permet aussi de rendre efficaces les processus de votre agence pour prendre connaissance des éléments de preuve numérique.

Plutôt que d’avoir à retourner au poste pour transférer leurs éléments de preuve au système de stockage de données, un officier muni d’Axon Capture peut immédiatement télécharger des fichiers numériques vers leur compte Evidence.com sans se déplacer.

À l’aide d’une connexion 3G, 4G ou Wi-Fi, les données sont transférées de façon sécuritaire via une connexion SSL cryptée et ensuite stockées dans un casier nuagique crypté selon un standard avancé de 256 bits.

Axon Capture assure également que tous les éléments de preuve soient stockés dans un seul lieu centralisé et nulle part ailleurs. L’application Axon Capture peut seulement télécharger des fichiers vers Evidence.com, vous pouvez donc être assuré que les dossiers d’une affaire ne seront jamais vulnérables, transférés en un endroit non sécuritaire ou altérés.

Axon Capture simplifie le processus d'intégration des détails cruciaux contenus dans les fichiers numériques en éléments de preuve. Photos et vidéos sont marquées avec le lieu où se trouve présentement l’officier. De plus, les officiers peuvent ajouter des détails aux fichiers numériques sur les lieux, pendant que ces détails sont frais à leur esprit. S’il doivent vérifier des renseignements, ils peuvent le faire sur-le-champ, avant de télécharger le fichier.

PLUS DE TEMPS DANS LES RUES, PLUS D’ARGENT POUR VOTRE BUDGET.

Vos officiers ne devraient pas avoir à revenir plus tôt au poste ou faire des heures supplémentaires pour télécharger leurs fichiers numériques. C’est du temps précieux qu’ils pourraient passer sur la rue, ou à la maison avec leur famille. En utilisant l’application mobile Axo Capture, les officiers peuvent gérer l’intégration des éléments de preuve sur le moment, alors qu’ils effectuent réellement le travail pour lequel ils ont été embauchés.

Cela peut aussi signifier des épargnes précieuses pour votre service. Nous savons que fournir un téléphone mobile à chacun de vos officiers peut sembler être une proposition dispendieuse. Mais chaque minute qu’un officier passe au bureau à faire du travail superflu veut aussi dire du temps où vous devez fournir une couverture additionnelle sur la rue ou payer des heures supplémentaires.

Par exemple, le service de police de Redmond, Washington estime à 1 100 $ le montant épargné par officier chaque année après l’adoption d'Evidence.com et d'Axon Capture.

Lorsque vous ajoutez ce genre d’épargne au temps additionnel que vos officiers passent dans les rues, travaillant dans la communauté, ainsi que la sécurité supplémentaire d’un système nuagique de gestion d’éléments de preuve numériques, il devient clair que les solutions d’Axon sont ce dont vous avez besoin pour simplifier le flux de gestion des éléments de preuve.