Retour aux nouvelles

Ce n’est pas qu’un slogan

3 nouveaux moyens pour le réseau Axon de protéger la vie

Publié le 19

Notre série interne de blogues Axon est mise à jour tous les mercredis et présente des lettres provenant de cadres supérieurs d’Axon. La publication de cette semaine a été rédigée par Darren Steele, V.-P. du Marketing, de la Formation et des Communications chez Axon. Revenez la semaine prochaine pour plus d’expériences et de réflexions de la part des dirigeants d’Axon.

Il y a quelque chose de différent ici

Il y a sept ans, j’ai marché dans un terrain de stationnement en direction d’un gigantesque cylindre en acier de trois étages, en me demandant comment y entrer. En m’approchant, deux portes coulissantes sont apparues et se sont ouvertes, puis elles se sont rapidement fermées derrière moi. Je me suis retrouvé à l’intérieur d’une grande salle circulaire. Une lumière tamisée bleue en retrait l’éclairait, et la salle était vide à l’exception d’un scanneur optique et d’un écran d’iPad. J’étais impressionné.

Après avoir présenté mes identifiants d’agence de création, les portes coulissantes intérieures se sont ouvertes pour révéler un énorme atrium, sillonné de passerelles et bourdonnant d’activité.

Cette entreprise était différente.

Après ma rencontre, j’ai fait tout ce qu’un gars d’agence ferait. J’ai cherché tous les participants sur LinkedIn et j’ai été impressionné une fois de plus. Bon nombre de ces gens avaient étudié dans les meilleures écoles et travaillé dans les meilleures entreprises de technologie. J’avais fait partie d’équipes similaires chez Microsoft, mais je n’avais jamais vraiment vu quelque chose comme ce que je voyais maintenant.

Oui, il y avait quelque chose de différent ici.

Avançons rapidement de six ans et je suis dans l’équipe. Je me suis rendu compte très rapidement que nous faisions face à un vent contraire chaque jour. En tant que perturbateur de technologie et roi de la catégorie avec des gammes de produits associées à des événements controversés, notre entreprise est attaquée par les concurrents, les avocats plaidants et les journalistes opportunistes sur une base quotidienne.

J’étais intrigué. Comment une entreprise de sécurité publique peut-elle attirer une telle équipe remarquable loin des géants technologiques? Et pourquoi cette équipe endure-t-elle les attaques répétées et trompeuses concernant les produits qu’elle travaille tellement dur à créer?

La réponse est simple. Ils estiment que le travail accompli ici est à la fois urgent et essentiel pour la sécurité de nos communautés.

Ils sont ici pour la mission.

Modifier le slogan

Le 5 avril 2017, nous avons officiellement changé le nom de notre société de TASER International à Axon. Un autre changement important s’est produit dans l’ombre de cette annonce.

Dans les mois qui ont précédé l’annonce du changement de nom, nous avons lancé plusieurs idées et tenu beaucoup de débats au sujet du slogan. Au fil des années, il a évolué de simplement « Protéger la vie » à également « Protéger la vérité ». Nous avons envisagé un troisième énoncé pour englober notre réseau croissant d’appareils et d’applications. Nous avons songé à des options comme « Protéger le temps » ou « Protéger la concentration » étant donné que nous pensions à nos plans pour éliminer la distraction du travail administratif.

Puis un membre de notre comité a fait une suggestion d’une brillante simplicité. Pourquoi ne pas revenir à nos racines avec le slogan plus court « Protéger la vie »? Tout ce que nous faisons est un moyen d’arriver à nos fins, nous voulons la sécurité dans nos quartiers, autant pour les policiers que pour les citoyens. Et en fin de compte, notre mission principale est de protéger la vie.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous estimons que plus de 180 000 personnes ont été sauvées de la mort ou de blessures graves parce que nos armes TASER ont été utilisées à la place d’une arme à feu. Il s’agit de la statistique initiale à la base de la mission « Protéger la vie ».

La réalité frappe lorsque nous entendons les histoires, comme la mère qui a remercié notre président après l’utilisation d’un TASER sur sa fille aux besoins spéciaux pendant qu’elle menaçait un agent de la paix avec un couteau. Cette mère était tellement reconnaissante que la vie de sa fille fut épargnée qu’elle est ensuite venue travailler pour l’entreprise.

Nous avons donc décidé de revenir à nos racines et à notre slogan original, et d’élargir la définition pour englober l’étendue du réseau Axon. La protection de la vérité et du temps est toujours aussi importante, mais elle constitue une étape vers la réalisation de notre mission de base.

Voici trois nouveaux moyens que nous utilisons pour protéger de la vie.

Protéger la vie : la vérité pour arrêter une émeute

Le 17 février, un adolescent a été abattu par un agent de la paix de Baltimore. Après la fusillade, la police de Baltimore a diffusé les images de leur caméra corporelle Axon, montrant clairement que le suspect transportait et braquait une arme à feu sur l’agent de la paix qui le poursuivait. Le tatouage numérique Axon dans le coin supérieur droit des séquences vidéo est une garantie publique que la chaîne de possession a été enregistrée et préservée.

Toute perte de vie dans nos communautés est une tragédie, mais les images enregistrées par la caméra corporelle ont empêché l’aggravation de la tragédie en exposant clairement et précisément les faits. Notre objectif est de protéger autant les agents de la paix que les citoyens. Et en raison de la vidéo HD, de la mémoire tampon de pré-événement et de l’autonomie de la batterie, qui tient un quart complet, les détails qui comptent le plus ont été clairement enregistrés.

Il est présomptueux de prétendre que la diffusion des séquences vidéo a apporté à temps une vérité objective à une communauté pour calmer l’agitation civile. Honnêtement, nous ne pouvons pas savoir ce qui serait arrivé sans elle dans ce cas. Mais à mesure que la transparence augmente grâce à l’utilisation de caméras corporelles, nous estimons que certains cas d’agitation civile seront réduits, protégeant ainsi les agents de la paix et les citoyens qu’ils servent de blessures et de décès inutiles.

Protéger la vie : la technologie pour diminuer l’usage de la force

C’est tellement simple, c’est surprenant de voir à quel point l’impact est grand.

Le TASER X2 est plus qu’une arme. La fonctionnalité qui est probablement la plus sous-évaluée sur le X2 est le commutateur de l’arc électrique, un simple bouton qui permet à un agent de la paix de déclencher un arc électrique d’avertissement avant de vraiment déclencher un TASER. Cette fonctionnalité a été spécialement conçue pour aider l’agent de la paix à obtenir la collaboration après l’avertissement et à désamorcer la situation. Nous avons vu des preuves de cela avec les clients, y compris la recherche du Royaume-Uni qui démontre que 84 % des sujets capitulent lorsqu’ils sont confrontés à une arme intelligente TASER.

Une reddition pacifique sans recours à la force est une victoire. Et notre équipe continuera de trouver des solutions novatrices pour diminuer l’usage de la force par l’intermédiaire de la formation et de la technologie.

Protéger la vie : plus de temps de service pour sauver des vies

Les agents de la paix ont deux devoirs. L’un est de protéger et servir. L’autre est de saisir des données et de déposer des documents. Dans certaines régions, les agents de la paix consacrent jusqu’à 65 % de leur temps à faire des tâches administratives; cela représente deux tiers de leur temps passé derrière un clavier au lieu d’être présent dans la communauté.

Avec l’acquisition récente de deux entreprises d’intelligence artificielle, nous travaillons à éliminer la charge des tâches administratives des agents de la paix. Notre objectif est de tripler le temps que les agents de la paix consacrent au service de leurs communautés.

Comme les technologies de caméra et d’intelligence artificielle s’unissent pour automatiser la rédaction des rapports, les agents de la paix auront beaucoup plus de temps à consacrer au travail policier communautaire. Ils seront en patrouille pour tout ce qui se présentera, que ce soit des conversations sur les trottoirs ou des battles de danse. Et ils seront à proximité lorsque nous en avons le plus besoin.

Plus qu’un slogan

Je me souviens d’une époque chez Microsoft où j’ai dirigé un projet qui a eu un impact positif sur 40 millions de personnes. J’avais l’impression de produire une petite empreinte sur le monde. Et dans une faible mesure, c’était peut-être vrai.

Mais chez Axon, je ressens une urgence que je n’ai vue nulle part ailleurs et je perçois le potentiel d’un impact beaucoup plus important. C’est comme transporter un seau d’eau au bout de la rue au moment où la maison d’à côté s’enflamme. Après plus de deux décennies à bâtir une équipe et un réseau de technologie pour protéger la vie, nous avons vu les étincelles de relations tendues et d’agitation civile éclater en un brasier de nouveaux défis.

Nous ne représentons certainement pas l’entière solution, mais nous sommes ici avec un seau d’eau. Notre personnel et notre technologie font une différence, et nous sommes sur le point de déployer un tsunami de nouvelles solutions. Nous chercherons sans relâche de nouveaux moyens de protéger la vie.

Donc, si vous remarquez qu’il y a quelque chose de différent ici, vous avez raison. Les mots « Protéger la vie » sont beaucoup plus qu’un slogan et le travail que nous accomplissons chez Axon représente beaucoup plus qu’une simple activité.

C’est notre mission.