Retour aux nouvelles

Vous avez de la difficulté à classer des preuves de plusieurs téraoctets? Nous pouvons vous aider.

Publié le

L’adoption de nouvelles technologies peut ajouter un énorme fardeau sur le dos des organismes d’application de la loi. La gestion d’une telle quantité de données produite par la technologie numérique peut aboutir à une tâche à la fois longue et complexe. Plusieurs organismes ont déjà de la difficulté à répondre à la demande, et la plupart d’entre elles n’ont pas de solution de stockage à long terme.

À tout cela s’ajoute la simple logistique de gestion de toutes ces données. Une fois que les officiers ont transféré leurs fichiers dans votre système de stockage des éléments de preuve, ils doivent l’organiser et le gérer. En utilisant un serveur de stockage local traditionnel, les officiers doivent marquer, ficher et organiser des centaines voire des milliers de fichiers numériques.

Une fois le stockage fait, votre agence a besoin de gérer les différentes périodes de conservation pour s’assurer que les fichiers essentiels soient conservés le temps nécessaire, alors que d’autres fichiers sont effacés pour faire place à d’autres preuves. Une personne doit gérer les droits d’accès, alors qu’une autre doit entretenir le serveur lui-même et s’assurer qu’il demeure à jour et sécurisé. Cela exige une main-d’œuvre importante, et à mesure que de nouveaux types de preuve numérique apparaissent, le temps alloué à ces tâches ne peut que s’accroître.

Heureusement, il existe une solution simple et adaptable à votre problème : Evidence.com.

Evidence.com est plus qu’un système de stockage en ligne. C’est un système de gestion des renseignements numérique qui permet de stocker et gérer plusieurs types de données numériques, dont la vidéo traditionnelle, les caméras corporelles, la télévision en circuit fermé (CCTV), les photos numériques, les enregistrements audio et les documents texte.

Evidence.com aidera votre service à tenir un dépôt complet d’éléments de preuve numériques, à télécharger de nouveaux fichiers à même le terrain grâce à une technologie mobile sécuritaire, à organiser et gérer ces renseignements, ainsi qu’à les récupérer grâce à de simples fonctions de recherche.

Exploitez le pouvoir illimité du nuage.

Pendant de nombreuses années, les serveurs locaux ont été la solution d’office pour le stockage d’éléments de preuve numériques. Maintenant, plusieurs agences se rendent compte que la capacité de ces serveurs locaux est devenue trop petite, ou le deviendra bientôt. La demande croissante pour les caméras vidéo corporelles applique une pression supplémentaire sur les ressources existantes. Chaque officier équipé d’une caméra corporelle revient avec plusieurs heures d’images HD chaque jour. À plusieurs giga-octets par quart, par officier, plusieurs services trouvent difficile de répondre à la demande de stockage.

Avec Evidence.com, vous pouvez échelonner votre espace de stockage, offrant ainsi un potentiel quasi illimité de croissance future. Si votre service met en place un programme de caméras corporelles, ou élargit son programme existant, votre espace de stockage peut être augmenté pour accommoder instantanément vos besoins. Et si, peu importe la raison, vous n’avez plus besoin d’espace additionnel, vous pouvez réduire l’espace de stockage tout aussi rapidement. Ainsi, votre agence n’a pas à payer pour des ressources inutilisées.

Pour de plus amples renseignements sur la manière dont vous pouvez augmenter ou réduire votre capacité de stockage pour l’adapter aux besoins changeants de votre agence, visionnez notre série en deux parties sur les serveurs infonuagiques.

Simplifiez vos politiques de gestion des éléments de preuve.

Vos preuves numériques doivent être gérées correctement et respecter des normes strictes quant au marquage et à la conservation de données. Traditionnellement, cela signifie que de précieuses ressources internes doivent être consacrées pour respecter ces exigences.

Evidence.com simplifie ce procédé. Votre compte Evidence.com peut être entièrement intégré à vos systèmes CAD/RMS pour créer des calendriers de conservation, et vos éléments de preuve numériques peuvent être marquées de renseignements-clé, comme la position GPS. Evidence.com offre également une solution de vérification simple, permettant aux administrateurs de suivre la chaîne de possession de chaque élément de preuve et de réviser les actions prises par chacun des utilisateurs de votre agence.

Laissez aux experts en sécurité des données le soin de s’occuper de votre sécurité.

Nous savons que vous êtes soucieux de la sécurité. Votre entrepôt d’éléments de preuve physiques exige des règles de sécurité strictes, CCTV, et la meilleure force de sécurité disponible : vos officiers. Le stockage d’éléments de preuve numériques devrait avoir le même degré de protection. Maintenir ce niveau de sécurité avec un serveur local exige une maintenance régulière, une réponse immédiate lorsque des retouches ou des mises à jour sont émises, ainsi qu'un examen régulier de vos solutions logicielles et matérielles effectué par des experts de la sécurité. Si vous prenez du retard, ou manquez une mise à jour, l’entièreté de votre système de preuve pourrait devenir vulnérable.

Evidence.com offre une solution de stockage sécurisé répondant aux normes CJIS et ISO/IEC 27001:2013. Notre équipe s’occupe automatiquement de l’entretien requis afin que votre système de stockage s’exécute en douceur et de façon sécuritaire. Vous n’avez jamais à vous soucier du rehaussement d’équipement ou d’appliquer les retouches de sécurité. Notre équipe a une vaste expérience dans l’entretien de systèmes de grande envergure, et nous nous efforçons de nous assurer que nos systèmes soient toujours à jour et que vos fichiers soient toujours en sécurité.

Gagnez temps et argent avec une solution infonuagique .

L’ajout d’un serveur local ou la mise à jour du serveur en place peut prendre des mois d’installation et d’intégration, et va probablement exiger la présence d’un spécialiste des TI pour bien faire le travail. En plus, le serveur nécessitera des mises à jour périodiques, un entretien régulier, et de l’électricité pour fonctionner. Vous devez considérer toutes ces dépenses dans votre budget, en plus des frais imprévus tels que le remplacement d’équipement abîmé ou la réparation des problèmes logiciels.

Avec Evidence.com, vous pouvez utiliser votre système en nuage tout neuf en aussi peu que quelques petites heures.

Il ne fait pas de doute pourquoi des agences de partout à travers le monde sont passées à des outils numériques pour accumuler leurs éléments de preuve. Étant donné les avantages évidents sur le plan de la sécurité, il n’y a rien de surprenant de voir plusieurs d’entre elles passer également à une solution infonuagique comme Evidence.com pour leurs besoins en gestion de données.