Retour aux nouvelles

Optimisez votre méthode de recherche grâce à Evidence.com.

Publié le

La récupération d’éléments de preuve ne devrait pas être plus difficile que de les recueillir.

Les organismes d’application de la loi peuvent accumuler des centaines d’heures de séquences vidéo, des milliers d’images numériques, et des heures d’enregistrements numériques audio toutes les semaines. Passer à travers autant de contenu pour trouver un moment clé peut prendre des heures en utilisant les processus traditionnels.

Nous ne croyons pas que vous devriez passer autant de temps à retracer des éléments de preuve importants. Avec Evidence.com, vous n’avez pas à le faire. Notre système de stockage d'éléments de preuve numériques de pointe rend la recherche aussi simple que la recherche de quelque chose sur Internet.

Le marquage pour le XXIe siècle

Il n’y a pas si longtemps, le marquage d’un DVD ou d’une carte SD avec un code à barres ou un numéro de dossier avant de le placer sur une étagère dans l’entrepôt de stockage de votre agence était la seule façon de stocker de la vidéo numérique. Pour examiner cette vidéo, vous deviez d’abord rechercher l’emplacement de stockage physique, puis passer à travers des heures de contenu vidéo.

Avec Evidence.com, vous pouvez télécharger tous vos fichiers numériques sur un seul endroit sûr, et chaque fichier peut être marqué d’identifiants multiples pour la recherche et l’extraction simple. Les fichiers vidéo peuvent être annotés avec des détails importants. Les photos peuvent être marquées avec leurs coordonnées GPS. Si vous êtes à la recherche des preuves d’un dossier spécifique, vous pouvez limiter votre recherche par numéro de dossier et géolocalisation. En quelques secondes, vous pouvez réduire votre champ de recherche pour passer de milliers de fichiers à quelques dizaines.

Toutes vos preuves en une seule recherche

La plupart des enquêtes modernes comprennent des données numériques sous plusieurs formes, comme des photos, et des enregistrements vidéo et audio. Chacune de ces catégories peut inclure des fichiers provenant de plusieurs sources : des séquences vidéo prises à partir d’un téléphone intelligent, des images provenant d’une caméra corporelle, et de la pellicule provenant d’une caméra sur tableau de bord d’un officier. La gestion d’autant de sources augmente le temps nécessaire pour examiner les fichiers pertinents et le risque qu’un élément de preuve soit négligé.

À l’aide d’Evidence.com, vous pouvez gérer tous les types de données numériques à partir d’un emplacement unique, quel que soit le type ou l’origine du fichier. Une recherche rapide est tout ce qu’il faut pour compiler un dossier numérique complet. Si vous avez besoin de vous concentrer sur un type particulier de preuve ou de restreindre vos résultats d’une autre manière, Evidence.com comprend également des fonctionnalités de recherche avancée pour cibler des données spécifiques, comme des types de fichiers, statuts, dates de création, et plus encore.

Automatiser votre processus de conservation de données

Même avec la meilleure recherche au monde, un surplus de données est encore un surplus de données. Vos officiers étaient autrefois limités par la quantité de pellicule qu’ils pouvaient transporter dans leur sac, avec une carte SD haute capacité; ils peuvent maintenant capturer des milliers d’images d’une seule scène de crime. Bien que cela augmente considérablement les chances de capturer un élément de preuve crucial, la vérité c’est qu’ils n’auront peut-être jamais besoin de la plupart de ces photos supplémentaires.

Evidence.com facilite la mise en place de politiques de conservation automatisée qui peuvent être intégrées au système CAD/RMS de votre service. Parce que différents types de données nécessitent différentes périodes de conservation, Evidence.com vous permet de créer plusieurs profils de conservation, de sorte que vous pouvez supprimer ces photos de circulation dépassées sans compromettre les dossiers critiques.

Bien sûr, même les fichiers apparemment sans importance pourraient s’avérer utiles, alors Evidence.com effectue plusieurs vérifications régulières pour vous permettre d’avoir l’occasion d’examiner les dossiers avant qu’ils soient supprimés. En tant qu’administrateur système, vous pouvez surveiller les processus d’approbation de suppression et recevoir des courriels de notification avant qu’une suppression se produise. Au cas où vous manqueriez quelque chose, vous aurez encore le temps de le récupérer. Evidence.com offre une « période de remords » de sept jours au cours de laquelle vous pouvez annuler la suppression de fichiers de preuves qui ont été accidentellement supprimés.

Construit dans une optique de sécurité

Nous avons conçu Evidence.com en ayant à l’esprit la sécurité et la responsabilisation. Notre système crée des journaux de vérification inviolables pour votre compte qui ne peuvent être modifiés par quiconque dans votre agence, y compris votre compte administrateur. Ces journaux de vérification vous permettent de prouver la chaîne de possession pour chaque fichier de preuves, de voir qui les a consultés et quand, et d’examiner les mesures prises par les utilisateurs au sein de votre organisation.

Vos officiers travaillent dur pour recueillir toutes les preuves nécessaires pour bâtir un dossier. Ils ne devraient pas avoir à faire encore plus d’efforts pour récupérer ces preuves. Evidence.com simplifie le processus de récupération et la gestion des fichiers numériques de votre agence, de sorte que vos officiers peuvent consacrer leur temps à compiler leur dossier, et non à retrouver des preuves.