3 conséquences majeures de la 5G sur la vidéo embarquée

Par Will Egner - Axon Directeur de la stratégie sans fil Publié le 7 février 2019

À l'heure actuelle, la technologie 5G domine la conversation dans l'industrie des communications avec des revendications de « relié tel que »" des vitesses et de l'expérience. Cela signifie des vitesses de téléchargement incroyablement rapides avec une latence incroyablement faible, ce qui sera fantastique pour les consommateurs qui veulent une accessibilité plus rapide à des photos, des vidéos, des jeux, etc. Mais qu'est-ce que cela signifie pour les agences d'application de la loi? Quel impact la 5G aura-t-elle sur vos opérations quotidiennes ?

Lorsque vous pensez aux systèmes de caméras véhiculaires, il n'y aura pas moins de trois domaines d'impact significatif :

Meilleure budgétisation
Les modèles de tarification forfaitaire auront un effet d'entraînement considérable sur les capacités et les opérations des caméras véhiculaires. Tout d'abord, il permettra des vidéos de plus en plus de qualité parce que les agences ne seront plus facturées par le gigaoctet. Ceci permettra ainsi de gérer un poste budgétaire plus facilement. En outre, les capacités multi et omni-cam deviendront plus réalisables avec la suppression des barrières de plafond de données et de coût.

Sécurité renforcée
Actuellement, la plupart des systèmes de caméra véhiculaire téléchargent leurs données une fois qu'ils sont sur le réseau Wi-Fi sécurisé de l’agence. Bien que le Wi-Fi puisse être très sécurisé, les technologies SIM et « faisceau » de la technologie 5G rendent les choses intrinsèquement plus sécuritaires simplement parce qu'il est plus difficile d'intercepter des données via cette connexion. Où un signal Wi-Fi crée une grande bulle avec une plus grande surface d'accès possible, les communications 5G sont directes. Notre technologie habilitante améliorée et à distance permettra également de télécharger instantanément et de garder les données et les preuves en toute sécurité sur le cloud.

Une information plus rapide, meilleure et plus intelligente
L'information et la sensibilisation deviendront plus rapide avec la technologie 5G. Les appareils eux-mêmes auront besoin de moins de stockage en raison de la capacité susmentionnée de décharger instantanément. Les appareils pourraient même se débarrasser de la nécessité d'intégrer l'IA parce que les vitesses sur la technologie 5G sont si rapides que l'appareil pourrait toujours être connecté au cloud. Les informations et les calculs peuvent être reversés sur le bord du nuage et presque instantanément renvoyés à l'appareil. Les systèmes d'alimentation des caméras véhiculaires peuvent être réduits parce qu'il n'y aura pas besoin d'autant de processeurs dans le véhicule.

 

 

Nos produits

AIE

AIE

Caméras

Caméras

Logiciels

Logiciels

Applications mobiles

Applications mobiles