Conception de l’Axon Body 3 :

la magie de la vidéo à Tampere, Finlande

Notre dernière caméra corporelle, Axon Body 3, sera lancée plus tard cette année. Comme nous nous préparons pour sa mise en marché, nous désirons partager quelques histoires de notre parcours pour son lancement. Le message d'aujourd'hui couvre certaines des avancées révolutionnaires dans la qualité de l'image. Revenez à toutes les deux semaines pour de nouveaux coups d'œil au sein de de l'équipe.

Tout a commencé par une conversation informelle au printemps 2018, lors d'une belle journée à Tampere, en Finlande. Il en va comme ceci:

« Sergent Jones mentionne que lorsqu’il révise est les images de la caméra corporelle, il veut être en mesure de voir les détails dans un seul cadre.  Actuellement, parfois, l’image est floue quand les gens se déplacent trop rapidement », a déclaré Jason Hartford, vice-président « DEMS and Devices » chez Axon, montrant quelques exemples sur son ordinateur portable. « Il aurait aimé que ce soit comme une photo à la place. »  « C'est une rétroaction intéressante », a déclaré Juha Alakarhu, vice-président de l'imagerie chez Axon et chef de notre équipe d'imagerie finlandaise nouvellement acquise. Puis ils sont sortis pour mustamakkara et sont passés à d'autres sujets. Jason avait presque oublié l'échange jusqu'à ce que quelques mois plus tard, quand il était une fois de plus à visiter l'équipe en Finlande et Juha lui dit: «Venez voir cela. Je crois que ça aidera le sergent Jones »  Il montra par la suite à Jason un nouvel algorithme que l'équipe avait créé qui montre un seul cadre vidéo dans les moindres détails pendant le visionnement, le flou a presque disparu. Jason fut époustouflé. Juha et son équipe avaient été tranquillement confrontés à la question du flou de mouvement avec une série d'expériences et de tests, s'enregistrant eux-mêmes dans des viaducs finlandais couverts de graffitis et des laboratoires d'imagerie sur mesure remplis d'accessoires pour les aider à voir comment la caméra enregistrerait différentes surfaces et couleurs (plus un ours en peluche ou deux).

Ils sont des sorciers quand il s'agit de la technologie d'imagerie, et ce qui a débuté comme une conversation de haut niveau sur l'amélioration de la qualité vidéo s'était transformé en un peu de magie.

Mais ils ne faisaient pas que de la magie pour l'amour de la magie ; ils ont pris soin de se concentrer uniquement sur les améliorations les plus significatives pour nos clients d'application de la loi. Vous voyez, généralement il y a un compromis entre la minimisation du flou de mouvement et les performances de la caméra dans des conditions de faible luminosité, lorsque la majorité de vidéos policiers sont enregistrées (environ 58% sont enregistrées lorsque le soleil est couché, selon notre analyse).

Notre équipe finlandaise a pu se concentrer sur ce qui serait le plus important pour les policiers : pour réaliser une combinaison de grandes performances de faible luminosité et d'images incroyablement claires, le tout sans avoir d'impact négatif sur d'autres aspects de la caméra comme la durée de vie de la batterie.

Le côté gauche montre une image fixe me sans l'algorithme, et la droite le montre avec l'algorithme dans Axon Body 3. 

Parlant de faible luminosité : dans d'autres conversations qu’a eu notre équipe de produits avec des agences partenaires, le sujet de l'éclairage est toujours quelque chose qui est au sommet des échanges. En développant l'Axon Body 3, l'équipe s'est particulièrement intéressée à la technologie à sélectionner pour offrir à nos partenaires la meilleure expérience de faible luminosité possible.

Ils ont parcouru de nombreuses options pour des choses comme le capteur d'image et d'optique, ainsi que le traitement d'image et d’ajustement. Vous voyez, Body 3 doit mieux performer que les modèles précédents, mais pas ne pas outre passer l'œil humain, que les agents n'ont pas toujours l'avantage de visionner la vidéo capturée, et doivent compter sur ce qu'ils voient et perçoivent au moment présent.

Ainsi, l'équipe a passé beaucoup de temps à tester la caméra dans différentes conditions de faible luminosité et de comparer la vidéo à ce qu'ils pouvaient voir de leurs propres yeux. À la fin, l'équipe est allée avec la combinaison qui allait mieux fonctionner pour les conditions typiques d'application de la loi et la production d’une présentation réaliste de la scène. Donc, bien que vous pouvez certainement utiliser votre « Body 3 » pour le tourisme autour de Tampere, il a été spécialement conçu pour des scénarios policiers tel que  passer d'un extérieur sombre à un intérieur de la maison, s'ajustant rapidement comme l'œil humain et capturer clairement les détails de l'environnement à portée de main.

À nouveau, la gauche montre le flou de mouvement et une plus grande obscurité, tandis que la droite montre plus de détails avec une plus grande clarté de l’ Axon Body 3 . 

En résumé, la qualité des preuves qui seront capturés par l « Axon Body 3 » est plus élevé que jamais. Cela peut signifier la différence entre un criminel condamné à juste titre versus acquitté à tort, ou un officier étant reconnu comme un héros versus fustigé comme un mauvais acteur.

Ainsi, même si cela n'a débuté que par une brève conversation, nous prenons ce genre de choses incroyablement au sérieux et nous sommes impatients d'entendre comment une meilleure vidéo a un impact sur vos agents et vos collectivités. Alors s'il vous plaît, partagez les commentaires obtenus sur ce ou tout autre produit Axon que vous utilisez.

Vous ne savez jamais quel commentaire latéral ou mention occasionnelle inspirera des progrès vraiment magiques.

 

 

 

Nos produits

AIE

AIE

Caméras

Caméras

Logiciels

Logiciels

Applications mobiles

Applications mobiles