Trois conseils simples de gestion des appareils qui vous feront gagner des heures.

Par Kevin Shah, chef de produit principal publié le 8 janvier 2019

Depuis que je suis chez Axon, j'ai rencontré de nombreuses agences, fait des recherches sur les défis de la gestion des appareils auxquels nos clients sont confrontés, et mis en place des outils et des fonctionnalités pour retourner de nombreuses heures en temps consacrées à des tâches banales dans les agences. Voici les trois meilleures façons d'obtenir le plus de valeur et d'économiser beaucoup de temps :

1. Utiliser l'application mobile Axon Device Manager

L'application mobile Axon Device Manager est disponible sur iOS (iPhone 7 ou plus) et Android (avec NFC). Il s'agit d'une application conçue spécifiquement pour les gestionnaires d'appareils pour aider à prendre des tâches qui prennent 5-10 minutes par appareil et les amener jusqu'à 5-10 secondes. Connectez-vous simplement à votre Evidence.com compte pour enregistrer et/ou assigner des appareils à votre agence et/ou à vos agents. Un simple scan ou un simple toucher du téléphone obtient les données nécessaires pour s'enregistrer ou attribuer. Il met à jour Evidence.com avec les informations en temps réel. La meilleure partie est que vous n'avez pas à apporter l'appareil à votre ordinateur. D'autres fonctionnalités ajoutées dans un proche avenir incluent la possibilité de modifier les statuts de l'appareil, d'ajouter des périphériques directement aux retours, de mettre à jour le nom de l'appareil individuellement et en lot par l’intermédiaire de l'application mobile. C'est vraiment l'outil équivalent au couteau de l'armée suisse pour les gestionnaires d'appareils. Et maintenant, la plupart des appareils Axon sont pris en charge par le biais de l'application. Il suffit de télécharger directement à partir de « App Store » correspondant

2. Gérez vos appareils à l'aide du champ État de l'appareil

Evidence.com a le statut d'appareil dans le cadre de la gestion des stocks. Ces statuts comprennent « assigné », « en stock », « perdu », « volé », « retours au fournisseur », « mis au rebut », « en preuve », etc. Ils vous permettent de suivre l'appareil directement dans Evidence.com sans paperasse supplémentaire. Il vous suffit de sélectionner un ou plusieurs appareils et d'attribuer l'état dans lequel ils se trouvent actuellement. Mettre à jour l'état au besoin. À l'avenir, certains statuts seront mis à jour automatiquement. En outre, le rapport de résumé de l'appareil dans la section « Rapports » de Evidence.com inclut l'état de tous les appareils, de sorte que vous pouvez générer un rapport complet qui vous permet de voir l'ensemble de l'inventaire des périphériques dans vos agences et de trier par l'état de l'appareil. Lors des vérifications d'inventaire ou des cas, cela peut vous faire gagner un temps précieux. Auparavant, les agences devaient soit utiliser le champ "Nom de l'appareil" soit des méthodes plus anciennes comme les feuilles de calcul ou le papier physique.

3. Utilisez le rapport récapitulatif de l'appareil, les fonctionnalités de recherche et d'exportation de l'appareil

Vous pouvez utiliser le rapport sommaire de l'appareil dans Evidence.com pour les audits et le suivi des stocks. La prochaine fois que votre superviseur vous demandera l'état de l'inventaire, il vous suffit de générer le rapport et, en quelques minutes, vous serez en mesure de fournir une vue complète de l'inventaire de l'agence avec les statuts à jour. Au fur et à mesure que de nouveaux champs seront ajoutés, ils seront inclus dans le rapport. Vous pouvez également utiliser les filtres de base et avancés dans la recherche d'inventaire pour trouver un ensemble spécifique d'appareils. Vous pouvez également exporter les résultats de recherche dans les formats PDF, CSV ou Excel pour la tenue de dossiers ou d'autres besoins. Vous n'aurez plus besoin de passer du temps à filtrer dans Excel ou d'autres formats.

Bonus: Device Home – Disponible bientôt!

Une nouvelle fonctionnalité qui sera en place sur Evidence.com est « Device Home ». Il s'agit d'un autre outil de gestion des stocks pour aider à localiser un appareil. En tant qu'administrateur, vous pouvez créer les différents lieux de votre agence comme les postes, les divisions ou d'autres emplacements pour les appareils, puis assigner des appareils à ces lieux. Cela vous permettra de gérer l'inventaire par chaque appareil au lieu ou l'emplacement. Spécifiquement pour les grandes agences, cela est destiné à aider à suivre les petits appareils qui ont tendance à être égarés ou perdus facilement. N'importe qui peut rechercher le numéro de série de l'appareil sur Evidence.com et déterminer où il appartient.

Nos produits

AIE

AIE

Caméras

Caméras

Logiciels

Logiciels

Applications mobiles

Applications mobiles