Pourquoi Axon ?

Protéger les agents, mobiliser la population et permettre aux équipes de passer plus de temps sur le terrain.

Aider les agents à en faire plus.

Notre mission est de protéger les agents, de sauver des vies, de faciliter le contact avec la population, de rassurer le public sur les avantages des nouvelles technologies et de trouver de nouvelles façons de réduire vos coûts et d’aider vos équipes à en faire plus en moins de temps.

Protéger vos agents.
Protéger vos agents.

Protéger vos agents.

 Les taux de crimes violentse et généraux sont en augmentation. Pourtant, les ressources policières diminuent. Par nécessité, 76 %* des agents travaillent désormais « toujours » ou « généralement » seuls. Et 30 % affirment avoir été attaqués violemment au cours de la dernière année. Nous pouvons les aider. Nos appareils TASER moins létaux sont fortement dissuasifs et, dans 82 %** des situations, ils permettent de calmer les suspects sans décharge. Les caméras contribuent également à assurer la transparence. À cet égard, pour des raisons de sécurité, la « Police Federation of England and Wales » a recommandé d’équiper tous les agents de première ligne d’une AIE TASER jumelée d’une caméra corporelle.

* Statistiques de l'ONS sur la criminalité 2019

NPCC : « Groupe de travail sur les armes moins létales – TASER après 15 ans – une analyse de l’utilisation du TASER dans les services de police britanniques »

Faciliter le contact avec la population.
Faciliter le contact avec la population.

Faciliter le contact avec la population.

Encourager la population à soutenir la police dans la lutte contre le crime devient de plus en plus important. Dans cette perspective, nous optimisons les processus pour soulager les agents du travail administratif et rendre leur présence plus visible dans les quartiers. Et alors que les citoyens recueillent régulièrement des preuves sur leurs appareils personnels, nous avons créé un moyen facile pour eux de partager ces informations sans devoir nous remettre leurs précieux outils. Alors que la transparence est une préoccupation majeure pour la population, nos caméras corporelles enregistrent clairement les actions. Et nos formations avancées aux AIE TASER mettent l’accent sur la désescalade afin de limiter l’usage de la force lors des incidents. Nous créons également des formations avancées à l’empathie utilisant la réalité virtuelle en réponse aux préoccupations croissantes que suscitent les questions de santé mentale. Les simulations aident les agents à identifier les types de maladies dont souffrent les gens et présentent les gestes et les paroles les plus efficaces pour les aider.

Augmenter l’efficacité.
Augmenter l’efficacité.

Augmenter l’efficacité.

Nous utilisons la technologie pour aider vos agents à travailler plus rapidement. Evidence.com, notre solution infonuagique de gestion de preuves numériques, est utilisée par les services policiers de différents pays pour créer, stocker, rechercher et partager facilement des fichiers avec des tiers tels que les autorités judiciaires, sans paperasserie et sans recourir à des services de messagerie pour envoyer des DVD ou des pièces à conviction. En outre, notre logiciel assisté par l’IA peut détecter et flouter lui-même les objets sensibles, ce qui réduit de moitié le temps consacré au caviardage. Pour l’avenir, nous espérons supprimer totalement la paperasserie afin que les agents puissent consacrer plus de temps à leur véritable mission, soit d’être sur le terrain et protéger la population.