Comment fonctionne Axon Fleet?

Axon Fleet met à profit le matériel Axon et un logiciel ainsi que la technologie embarquée existante d’une agence pour fournir un système vidéo embarqué fiable et connecté. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des composants, des flux de travail et des modèles de transfert vidéo courants d'Axon Fleet Pour obtenir des informations supplémentaires au sujet des options d’utilisation d’Axon Fleet et de l’intégration avec la technologie existante de votre agence, veuillez contacter votre représentant commercial d’Axon.

Les composants Axon Fleet

  • Le système matériel Axon Fleet :
    - Caméras Axon Fleet x2
    - Supports Axon Fleet x2
    - Unités d’alimentation Axon Fleet x2
    - Faisceaux de fils
    - Dongle USB Bluetooth
  • Axon View XL
  • Routeur - Cradlepoint ou un autre routeur embarqué capable de prendre en charge un réseau sans fil WPA2-PSK (AES)
  • TNM/CAM - Terminal de données mobile/ordinateur fourni par une agence
  • Unité Axon Signal
  • Station d’accueil Axon Dock (seulement pour les modèles embarqués utilisés sans connectivité Internet)

Début du quart de travail

Axon Fleet exige qu’un officier soit authentifié sur Evidence.com au moyen d’Axon View XL au début de son quart de travail. Cette authentification assure que les enregistrements vidéo et les activités subséquentes du système Axon Fleet soient uniquement liés à l’officier. Si une agence a activé l’authentification à facteurs multiples ou l’authentification unique sur son compte Evidence.com, ces mécanismes d’authentification avancée seront appliqués.

Le système de lecture vidéo embarqué et le visionnement en direct

La lecture embarquée et le visionnement en direct d’une vidéo Fleet adhèrent aux principes de flux de données généraux suivants :

  1. Un officier utilisant l’application Axon View XL (View XL) clique sur « Visionnement en direct » (Live View) ou « Revoir » (Review)
  2. View XL communique avec la caméra Fleet pour lire les fichiers vidéo situés sur l’espace de stockage local de la caméra ou visionne en direct le flux vidéo qui s’enregistre sur la caméra.
  3. View XL ne conserve pas une copie de la vidéo qui a été extraite de la caméra Fleet pour la lecture.

Le transfert de la vidéo sur Evidence.com

Les modèles d’utilisation de transfert vidéo d’Axon Fleet différencient la façon dont les données vidéo enregistrées sont téléchargées sur Evidence.com et dépendent principalement de la disponibilité constante attendue de la connectivité Internet à l’intérieur d’une voiture.

La connectivité Internet embarquée (LTE ou Wi-Fi sur WAN)

La connectivité Internet embarquée peut être constante comme dans le cas où la LTE est présente dans une voiture, ou selon la proximité d’une voiture par rapport à des réseaux Wi-Fi sécurisés qui offrent la connectivité Internet. Peu importe, les principes de flux de données généraux suivants s’appliquent lorsqu’une connectivité Internet constante devrait être établie dans une voiture :

  1. Un officier utilisant l’application Axon View XL (View XL) (1a) ou un appareil Axon Signal (1b) active les caméras Fleet et les caméras commencent à enregistrer sur l’espace de stockage local de caméra.
  2. À la fin de l’enregistrement, les caméras Fleet copient de manière sécurisée les fichiers vidéo sur View XL.
  3. View XL stocke les fichiers vidéo dans un cache sur le TNM.
  4. Lorsque View XL a établi une connexion à Evidence.com, View XL envoie de manière sécurisée le fichier vidéo sur Evidence.com
  5. Dès la confirmation du succès de l’intégration d’un fichier vidéo, Evidence.com communiquera à View XL que la vidéo a été stockée et que les copies situées dans la mémoire cache d'Axon View XL et de la caméra Axon Fleet peuvent être supprimées.

Le transfert par LTE ou Wi-FI

Aucune connectivité Internet embarquée « Dock and Walk » (placé et quitté)

Lorsque la connectivité Internet n’est pas censée être constante dans une voiture sur le terrain ou au poste, les caméras Axon Fleet peuvent mettre à profit la station d’accueil Axon Dock située sur le site d’une agence pour fournir des capacités de téléchargement de vidéos par Internet. Les principes de flux de données généraux suivants s’appliquent :

  1. Un officier utilisant l’application Axon View XL (View XL) (1a) ou un appareil Axon Signal (1b) active les caméras Fleet et les caméras commencent à enregistrer sur l’espace de stockage local de caméra.
  2. À la fin du quart de travail, un officier déconnecte les caméras Fleet à partir de leur support et les place dans la station d’accueil Axon Dock de leur agence.
  3. La station d’accueil Axon Dock coordonne le téléchargement sécurisé des fichiers vidéo de la caméra Fleet sur Evidence.com.
  4. Dès la confirmation du succès de l’intégration d’un fichier vidéo, Evidence.com communiquera à la station d’accueil Axon Dock que la vidéo a été stockée et que les copies situées dans la caméra Fleet peuvent être supprimées.

Transfert « Dock and Walk » (placé et quitté)